Commune de Droisy

Vous êtes ici : Accueil > La fête de la musique

La fête de la musique

animation

  • Publié : 1er juillet 2019

Créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture, et le compositeur et critique musical Maurice Fleuret (1932-1990), la Fête de la musique est devenue une institution qui continue de résonner trente-cinq ans plus tard dans toute la France et même au-delà de ses frontières.
Le conseil municipal de Droisy a donc décidé cette année, d’organiser sa 1ère fête de la musique, le samedi 22 juin 2019 en collaboration avec les deux associations du village. Le cœur d’hommes « LO CHAVANS » et le groupe de musique « The NAMELESS and NESSA SWING » avaient été convié pour un moment musical unique et gratuit !
Pour cette toute 1ère édition, l’ambiance était cool et champêtre pour accueillir les premières notes entonnées par les choristes de Chavannaz. Un beau répertoire local de chansons reprises par une partie du public.
Le Choeur d'hommes " Lo Chavans"
Ce fût ensuite au tour du groupe de musiciens « The NAMELESS » mais sans la chanteuse NESSA, absente ce soir-là, d’assurer l’ambiance de la soirée. Défi relevé avec succès !

Le groupe " The Nameless"

La buvette et la restauration était tenue par les deux associations du village, « La Droiselanne » et l’ACCA de Droisy » qui n’ont absolument pas chômé durant toute la soirée car le public avait chaudement répondu à l’invitation.

La Droiselanne
L’ACCA de Droisy

C’est donc sous une météo enfin clémente que la soirée s’est ainsi déroulée jusqu’à deux heures du matin.

Le chapiteau

Opération à renouveler l’année prochaine assurément !